Naruto Arena France - CFNA Clan

Forum du clan CFNA!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
---------------------------------------------
Lien vers Monsterup, un hébergeur d'image
Redimensionner son image facilement ici
---------------------------------------------
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Mer 31 Jan 2007 - 20:51
Naruto-Arena
Naruto-Arena (Shippuden)

Partagez | 
 

 Théorie Tobi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiruma
Nidaime


Masculin
Nombre de messages : 2800
Date de naissance : 27/09/1990
Age : 26
Grade max sur N-A : Sannin lvl 31
Date d'inscription : 07/07/2006
Réputation : 40
Points : 6760

Feuille de tournoi
Points du Tournoi:
Matchs:
0/2  (0/2)
Poule:: 1

MessageSujet: Théorie Tobi   Sam 5 Avr 2008 - 16:53

Je préviens, c'est pas moi ^^

Rappel sur les troupes ANBU (Forces Spéciales)

Les "ANBU" sont des ninjas spéciaux, une troupe d'élite formée par les meilleurs Jounins désignés par le maître Kage. Ils s'occupent de toutes les missions nécessitant à la fois discrétion et efficacité. Ils sont également chargés de la protection du village, et doivent effectuer des missions très dangereuses comme par exemple de l'espionnage ou des assassinats...
Les membres les plus forts de cette unité peuvent devenir "Oi-nin" et traquer les déserteurs afin de protéger les secrets du village en récupérant les techniques dissimulés dans le corps de ceux-ci... Ces ninjas d'élite ont pour mission principale de protéger l'Hokage. Kakashi a lui-même été par le passé, un membre de l'Anbu. Pour des raisons de sécurité, ils gardent l'anonymat et possèdent tous un pseudonyme, un masque personnalisé représentant un animal et un tatouage caractéristique sur l’épaule gauche. Leur tenue est composée d'une sorte d’armure équipée de griffes et portent un Katana dans le dos.
La doctrine de l'Anbu est : "...pas de nom, pas de racine, pas de passé, pas de futur... uniquement ta mission."

L'Anbu "Racine"

L'Anbu « Racine » (« Ne » en japonais) est une branche parallèle des Anbu, fondée et dirigée par
Danzou. Ces Anbu ne sont pas directement contrôlés par l'Hokage, c'est une division indépendante au sein de celle-ci. Sai appartient à cette division.
L'Anbu « Racine », dans sa division d'entrainement, recrute les enfants jeunes pouvant être modelés qui sont entrainés par couple de 2 et doivent être de sang différent. A la fin de leurs formation, le test ultime est de les faire s'affronter, jusqu'à qu'il n'en reste qu'un.
Les membres de la « Racine » se définissent ainsi : « Nous règlons les problèmes dans l'ombre, nous sommes la force de l'arbre qu'est Konoha : Invisibles depuis l'extérieur, nous somme ses racines.» Leurs doctrine est sensiblement la même que celle des Anbu, à la différence qu'ils soulignent leur absence de sentiments, et le travail dans l'ombre.

Danzou, le personnage dans "Naruto"

Danzou appartiendrait au Clan du "faucon". Il est réputé pour ses méthodes militaires et sa philosophie se heurte à celle de Sandaime (qui lui, a toujours fait passer la paix avant l'agression et les guerres). Par le passé, il a postulé pour le titre de troisième Hokage. On suppose donc qu'il est assez puissant, ne serait-ce que pour avoir concurrencé Sarutobi pour la succession du titre.
Il a crée la section « entrainement » de la « Racine », complètement indépendante, l'Hokage n'y faisant aucune intervention : seul Danzou en théorie la contrôle. C'est logiquement lui qui a recommandé Sai pour remplacer Sasuke dans la Team 7.
D'un point de vue physique, Danzou semble avoir perdu un bras, a un bandage sur son oeil droit, ainsi qu'une cicatrice en forme de croix sur le menton. Les causes de ces blessures sont pour l'instant inconnues.
Malgré l'appui apparent de Danzou pour l'Hokage et le pays de la feuille, le Cinquième Hokage (Tsunade) n'a guère confiance en lui. Lorsque Danzou présente Sai, sa mission est de trahir Orochimaru et de tuer Sasuke. Pour Tsunade, Danzou est quelqu'un de froid, calculateur, qui ne pense qu'au combat, et qui poursuit ses propres objectifs, le poussant même à tenter une alliance secrète avec Orochimaru, afin de détruire Konoha, et d'en prendre le contrôle.
S'ajoutent à cela des déclarations récentes contradictoires : alors qu'il n'apprécie pas le nouvel attachement de Sai pour la Team 7, au lieu de le tuer, il déclare simplement que "l'émotion apporte la haine et que la haine, apporte la guerre." On suppose qu'il veut toujours effectuer son coup d'état, et que c'est la raison pour laquelle il autorise Sai à garder son nom d'emprunt et de rester avec l'Équipe 7. Sa nature exacte est toujours enveloppée de mystère...



Danzou, le personnage de la légende Japonaise

Le nom de la légende japonaise est Kato Danzou (加藤段蔵).
On connaît très peu de choses à propos de ce ninja légendaire. On prétend que Danzou était un maître des illusions. Par exemple, on trouve dans un document historique, l'histoire selon laquelle il aurait avalé un taureau devant plus de 20 personnes. Mais un autre ninja avait vu la scène et déclara "assez de tricherie, il est tout simplement sur le dos du taureau" ; les gens s'aperçurent alors que ce n'était qu'une illusion.
De nos jours, les chercheurs pensent que ses illusions sont en fait un type d'hypnose collective. En effet, les ninjas étudiaient la psychologie de façon approfondie, il n'était donc pas étrange qu'il y eût d'excellents hypnotiseurs dans leurs rangs. D'autres documents historiques rapportent que Danzou voulait servir sous les ordres de Uesugi Kenshin. Mais son art des illusions était si effrayant que Kenshin décida non pas de l'employer mais de le tuer. Kenshin lui ordonna de s'introduire dans une maison et plaça des gardes à l'intérieur, ainsi qu'autour de celle-ci. Cependant, Danzou se rendit compte du piège et, après l'avoir lié à une corde, jeta par dessus la haie son Shouzoku (costume de ninja) dans le jardin au lieu de s'y rendre lui même. Les gardes décochèrent leurs flèches au mannequin, et Danzou tira sur la corde. Les gardes crurent que Danzou avait bondi à nouveau dans les airs en direction de la haie. Après cet épisode, il fut surnommé Tobi Kato, ce qui signifie "Kato volant". L'histoire veut qu'un ninja compétent ne soit pas apprécié de son maître pour toujours. Il était, après tout, trop compétent.



Précisions sur UESUGI KENSHIN

Uesugi Kenshin était un Général Japonais qui connut une vie rythmée par les succès et les défaites face aux plus grands personnages du Japon. Né en 1530, en pleine période "Sengoku Jidai", il dispute la succession de son père à son frère aîné et le renverse en 1549.
Adopté par son suzerain, Uesugi Norimasa, il quitte son ancien nom de famille, Nagao Terutora, pour s'appeler dorénavant Uesugi Kenshin en 1561. Commence alors une série d'affrontements successifs avec ses puissants voisins. Successivement il s'attaqua à Takeda Shingen, au clan Hôjo d'Odawara, puis à Nobunaga Oda pour étendre son domaine, mais sans véritable succès. Il réussit néanmoins à résister à des armées beaucoup plus puissantes que les siennes par son génie militaire.
En 1571, suivant une tradition assez fréquente à cette époque, il se fit religieux bouddhiste, tout en continuant à diriger son clan. Mais en 1578, sur le point d'attaquer de nouveau Oda Nobunaga, il mourut. Il reçut le nom posthume de Shinkô.



Théorie : Rapprochement Danzou/Itachi

Commençons par rappeler ce que nous savons d'Itachi (tome 25) :

C'est le frère de Sasuke. C'est un ninja surdoué, il a appris à se servir de son Sharingan dès l'age de 7 ans, a été diplômé de l'académie à 8 ans, fut nommé Chuunin à 10 ans et chef des Anbu à 13 ans. C'est à ce moment qu'il a commencé à mépriser le clan Uchiha, se faisant régulièrement rappeler à l'ordre par son père, Fugaku. La police lui rend visite au sujet du suicide de son meilleur ami, Shisui : ils soupçonnent Itachi , en effet il était absent à une réunion au même moment. Itachi s'énerve face aux questions des policiers. Son père s'interpose et assure aux enquêteurs qu'il est sous sa responsabilité. A la suite de cet incident, Itachi massacre son clan, afin, a-t-il affirmé, de "tester ses capacités", laissant uniquement Sasuke en vie. Il lui dit alors : "Mon stupide frère...! Si tu veux vraiment me tuer, garde ta rancune ! Hais moi ! Survis a tout prix même de vil façon, fuis encore et toujours pour te cramponner à la vie...".

Fugaku, est le représentant du clan Uchiha chez les Anbu, voici la théorie...

Nous savons qu'Itachi est exceptionnel :

- Il a maîtrisé son Sharingan à 7 ans,
- Il est devenu Chuunin à 10 ans,
- Il est passé Anbu à 13 ans.

Itachi a pu exercer une certaine fascination sur Danzou. Celui-ci venait de trouver un génie. De plus, le clan Uchiha avait un problème avec Konoha, Fugaku demande à Itachi de faire de son mieux dans ses missions avec l'Anbu puisqu'il est le seul lien existant entre le clan Uchiha et Konoha, il est possible que Fugaku comptait sur lui pour rétablir les relations entre Konoha et le clan...Et Danzou n'ayant pas de bons rapports avec Konoha, cet élément a pu permettre un rapprochement Itachi-Danzou. Ce dernier a très certainement prit contact avec lui, puis il a pu l'influencer, et l'intégrer à la division "Racine".
Itachi a changé de comportement après le meurtre de Shisui, il est devenu associal, s'isolait, était distant, froid et renfermé, mais aussi il trompait les autres avec un faux sourire...comme Sai, qui a un comportement similaire...et ça, c'est l'enseignement de Danzou.
On connait les méthodes de Danzou, on sait qu'il fait passer des épreuves très dures à ses disciples. Le test ultime des "Anbu Racine" est de tuer son ami le plus proche, Itachi a tué Shisui, Sai n'a pu accomplir cet acte, son ami étant mort de maladie.
Pour ceux qui douteraient de cette interprétation, notez bien que pour obtenir le Mangekyou Sharingan, Kishimoto a laissé planer le doute, puisque Kakashi l'a certainement développé autrement...
Rappelons maintenant les objectifs de Danzou : « devenir calif à la place du calif », réaliser son coup d'état, acquérir de la puissance, agir dans l'ombre...

Hypothèses :

Danzou a dut réaliser qu'Orochimaru, le légendaire Sannin, menaçait Konoha, et a pu prendre conscience qu'un rassemblement de criminels de rang S, pouvait représenter également une menace. Danzou aurait pu lui donner un rôle d'espion, lui ordonner de traquer Orochimaru et l'assassiner. Ainsi Itachi a dut faire son possible pour infiltrer l'Akatsuki, le meurtre de son clan et son entrée au Bingo Book ont certainement facilité cette démarche.
Le massacre des Uchiha peut être lié à d'autres motifs, on pense à un coup de folie de la part d'Itachi afin de mesurer ses capacités. Mais Danzou, aurait très bien pu lui demander de faire ses preuves pour rentrer dans l'Akatsuki et ainsi supprimer la possibilité pour qu'Orochimaru s'empare d'un corps Uchiha.
Mais les événements n'ont pas suivi les prévisions de Danzou. Itachi a pu rompre ce contact, et suivre sa propre voie. D'où la nécessité pour Danzou d'infiltrer à son tour l'Akatsuki, sous l'apparence de...Tobi ?

Théorie : Tobi = Danzou


Les ressemblances sont troublantes :

- Comme nous l'avons vu plus haut, le surnom du légendaire Ninja Danzou Kato est Tobi Kato.
- Danzou a la main droite coupée, Tobi a une prothèse en fer à la main droite. Il cache son oeil droit, Tobi a un trou dans son masque sur le coté droit.
- Lors de la première apparition de Tobi celui-ci était habillé en noir...la tenue ninja de Tobi Kato
- Question comportement Tobi et Danzou semblent très différents, mais cela pourrait s'expliquer si l'on cherche à ne pas éveiller les soupçons. si Tobi=Danzou peut être qu'il a incorporé l'Akastuki pour remettre la main sur Itachi. Itachi aurait pu délaisser la racine en considérant le pouvoir que pouvait lui apporter l'Akatsuki.
- Dans le scan 281(tome 32) Tobi ramasse le bras de Deidera dans la forêt, Deidara arrive reprend son bras... et dans la page suivante on retrouve...Danzou
- Le masque de Tobi est du type « Hynoptisme ».

Orochimaru s'est emparé d'un Uchiha, contrairement aux plans originaux de Danzou, il a fallu qu'il réagisse par lui même. D'abord, il fallait tuer Sasuke, et en même temps infiltrer l'Akatsuki. Donc il prend l'apparence de Tobi. Danzou est supposé être expert en psychologie, donc il peut modifier son caractère. Tobi est laxiste et peu sûr de lui alors que Danzou semble autoritaire et déterminé...




Tobi = danzou ?

__________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ishito
Kage


Masculin
Nombre de messages : 1684
Date de naissance : 10/12/1990
Age : 26
Grade max sur N-A : Legendary sannin (3ème)/ lvl 28
Date d'inscription : 12/10/2006
Réputation : 9
Points : 983

MessageSujet: Re: Théorie Tobi   Sam 5 Avr 2008 - 22:27

Excellente théorie, même si je préfère celle de la création du clan Uchiwa.
Ils ont vraiment poussé loin pour trouver tout ça, chapeau!

__________________


My authentic japanese name is 吉国 Yoshikuni (good fortune country) 紅葉 Momiji (crimson blade)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shika
Sandaime


Alias : Shika33
Masculin
Nombre de messages : 6663
Date de naissance : 12/05/1990
Age : 26
Grade max sur N-A : Jinchuuriki lvl 36
Date d'inscription : 06/07/2006
Réputation : 65
Points : 4339

Feuille de tournoi
Points du Tournoi: 0 (2 wins 2 loss)
Matchs:
2/2  (2/2)
Poule:: 3 (Louis et r4r)

MessageSujet: Re: Théorie Tobi   Dim 6 Avr 2008 - 12:14

Je la connaissais déjà mais je pense que c'est peu probable car comme ça dit si Danzou envoie Itachi pour assassiner Orochimaru mais pourquoi lui même serai à la tête de l'Aka, autant qu'il bute lui même Oro et c'est fini mais il ne le fait pas.

Après à propos du coup de l'histoire du truc au Japon et tout ça Kishi peut très bien faire exprès pour mettre tout le monde dans le faux et après dire "bah nan c'est du hasard, Tobi = Danzou? ah je savais pas kékéké!". Evil or Very Mad

Si c'est ça en tout cas bah effectivement bien joué à l'auteur car deviner tout comme ça ce sera bien la première fois que ça a lieu dans Naruto, Kishimoto se serai fait devancer pour la première fois?

__________________
Spoiler:
 

singeMerci à Visutox pour cette superbe signature.singe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiruma
Nidaime


Masculin
Nombre de messages : 2800
Date de naissance : 27/09/1990
Age : 26
Grade max sur N-A : Sannin lvl 31
Date d'inscription : 07/07/2006
Réputation : 40
Points : 6760

Feuille de tournoi
Points du Tournoi:
Matchs:
0/2  (0/2)
Poule:: 1

MessageSujet: Re: Théorie Tobi   Lun 7 Avr 2008 - 8:50

En tout cas, je sais pas si c 'est fait exprès mais ...Danzou et Tobi n'ont pas le même type de sourcils ...Ça fait bizarre j'trouve même si c'est pas très important...

__________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shika
Sandaime


Alias : Shika33
Masculin
Nombre de messages : 6663
Date de naissance : 12/05/1990
Age : 26
Grade max sur N-A : Jinchuuriki lvl 36
Date d'inscription : 06/07/2006
Réputation : 65
Points : 4339

Feuille de tournoi
Points du Tournoi: 0 (2 wins 2 loss)
Matchs:
2/2  (2/2)
Poule:: 3 (Louis et r4r)

MessageSujet: Re: Théorie Tobi   Lun 7 Avr 2008 - 13:23

C'est ce que je me suis dit aussi mais on voit pas tellement pour Danzou voir on le voit carrément pas je dirai donc on peut pas dire.

__________________
Spoiler:
 

singeMerci à Visutox pour cette superbe signature.singe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nasuki
Genin


Masculin
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 06/04/1997
Age : 19
Grade max sur N-A : missing-nin
Date d'inscription : 03/05/2008
Réputation : 0
Points : 0

MessageSujet: Re: Théorie Tobi   Sam 3 Mai 2008 - 2:11

Non Aucun De Vous N'a Raport Parce que Tobi C'est Qui Veut Que Je Le Dise C'est Madara Uchiha Frere De Sasuke Alors Frere De Itachi Preuve Aller Sur Le Lien Suivant ...http://www.captainaruto.com/lecture Apuier Sur L'Homme Qui Connait La Veriter Et En Haut il Y A Des Numero Apuiyer Sur Le Numero 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.naruto-mx.com
Teutobog
Jounin Spécial


Masculin
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 03/09/1993
Age : 23
Grade max sur N-A : Jounin 2589
Date d'inscription : 04/08/2007
Réputation : 0
Points : 0

MessageSujet: Re: Théorie Tobi   Sam 3 Mai 2008 - 2:57

Mais qui te dis que Danzou est pas Madara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shika
Sandaime


Alias : Shika33
Masculin
Nombre de messages : 6663
Date de naissance : 12/05/1990
Age : 26
Grade max sur N-A : Jinchuuriki lvl 36
Date d'inscription : 06/07/2006
Réputation : 65
Points : 4339

Feuille de tournoi
Points du Tournoi: 0 (2 wins 2 loss)
Matchs:
2/2  (2/2)
Poule:: 3 (Louis et r4r)

MessageSujet: Re: Théorie Tobi   Sam 3 Mai 2008 - 12:31

Bah ça ça me semble clair maintenant, Madara est Madara et il ne risque pas d'être Danzou car il dit bien qu'il est le seul avec Danzou, les 2 vieux de Konoha et Sandaime à connaitre la vérité sur Itachi donc il aurai pas cité Danzou dans ce cas...

Nasuki c'est quoi cette fausse intervention là avec ton 1er message tu nous dit que Madara est le frère de Sasuke non mais t'as pité là genre Sasuke a un frère de plus de cent ans. xD

Va te présenter stp et essaye de pas écrire comme ça ça fait nul un peu quand même car on comprend rien.

__________________
Spoiler:
 

singeMerci à Visutox pour cette superbe signature.singe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nasuki
Genin


Masculin
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 06/04/1997
Age : 19
Grade max sur N-A : missing-nin
Date d'inscription : 03/05/2008
Réputation : 0
Points : 0

MessageSujet: Re: Théorie Tobi   Sam 3 Mai 2008 - 18:20

Aller sur le lien svp que je vous est montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.naruto-mx.com
Natsuhi
Kage


Masculin
Nombre de messages : 1141
Date de naissance : 04/01/1989
Age : 27
Grade max sur N-A : hokage
Date d'inscription : 01/08/2006
Réputation : 4
Points : 424

MessageSujet: Re: Théorie Tobi   Sam 3 Mai 2008 - 19:56

Commence par te présenter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-shippuden.fr.tc/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Théorie Tobi   Aujourd'hui à 14:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie Tobi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tobi Obias [en cours]
» [Théorie] Giovanni, père de Sacha ?
» [Théorie] Lien entre le monde Pokémon et l'Atlantide.
» [Théorie] Lien entre Darkrai et Magirêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Arena France - CFNA Clan :: Blabla :: Naruto :: Scans & spoilers-
Sauter vers: