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Naruto-Arena
Naruto-Arena (Shippuden)

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 The Basics (nouveau NA)

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Shika
Sandaime


Alias : Shika33
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Date de naissance : 12/05/1990
Age : 26
Grade max sur N-A : Jinchuuriki lvl 36
Date d'inscription : 06/07/2006
Réputation : 65
Points : 4339

Feuille de tournoi
Points du Tournoi: 0 (2 wins 2 loss)
Matchs:
2/2  (2/2)
Poule:: 3 (Louis et r4r)

MessageSujet: The Basics (nouveau NA)   Ven 9 Mai 2008 - 16:40

Cette section du manuel de jeu est une vision d'ensemble de l'interface de l'utilisateur, le game play, et l'aperçu dans le jeu. Naruto-Arena est un jeu tour par tour basé sur la stratégie où votre équipe de 3 ninjas combat contre d'autres équipes de 3 ninjas avec le but de réduire compte à 0 point de vie et gagner le match.

Ecran de sélection


La première chose que vous verrez lorsque vous commencez une
partie de Naruto-Arena est l’écran ci-dessus (sans les grosses lettres bleues). Ceci est l’écran de sélection des
personnages dont voici les différentes parties :


  • A: Cette partie montre votre profil de joueur. Vous
    pouvez voir votre avatar, votre nom d’utilisateur, votre rang de ninja, votre
    place dans le classement et votre expérience ainsi que votre ratio de
    victoires/défaites et votre streak.
  • B: Cette partie est composée de trois cases pour que
    vous puissez y mettre les trois ninjas que vous souhaitez voir dans votre
    équipe. Vous ne pouvez commencer un combat qu’après avoir choisi trois
    personnages.
  • C: Voici la partie des
    personnages. Chaque page affiche 21 personnages et vous pouvez utiliser
    les flèches blanches pour changer de page. Certains personnages
    apparaîtront en transparence et vous ne pourrez pas les placer dans votre
    équipe. Ces personnages doivent être débloqués via les missions avant de
    pouvoir être utilisés.
  • D: C’est ici que les données individuel du personnage
    sont montrées. En cliquant sur l’icône d’un personnage dans la section ‘C’,
    cette section apparaîtra. La principale fonction de cette section est de
    pouvoir étudier les différentes techniques du personnage.
  • E: En cliquant sur un des
    quatre icônes de la section ‘D’ vous ferez apparaître cette partie et pourrez
    voir les caractéristiques de la technique. Le texte rouge en haut à droite
    est le nom de la technique. Le coin supérieur droit affiche le coût en
    chakra de la technique. Au centre, vous pouvez voir la description qui
    donne les effets de la technique Le coin inférieur gauche liste les
    classes auxquels appartient la technique. Le coin inférieur droit affiche le cooldown.
  • F: Les trois boutons du milieu servent à lancer une
    partie avec un autre joueur. Ce sont trois types de jeu différents. Un ‘Ladder
    Game’ où vous jouez contre un adversaire proche de vous au classement. C’est le
    seul type de jeu qui vous permet de progresser dans ce classement. Ensuite, il
    y a le ‘Quick Game’ dans lequel vous êtes confrontez à un adversaire au hasard
    quelque soit son rang. Ce type de jeu compte pour les missions mais pas pour le
    classement. Finalement, vous avez le ‘Private Game’ qui vous donne la
    possibilité d’affronter un joueur au choix du moment que les deux personnes
    concernées choisissent d’inscrire le nom d’utilisateur de l’autre


Ecran dans le jeu


La suite sera le in-game UI (encore, les lettres jaunes n'existent pas dans le jeu réel) et les bases de comment jouer.




  • A: Cette section affiche votre avatar et celui de votre opposant, le bouton ‘press when ready’ (cliquez quand vous êtes prêt) qui vous permettra de finir votre tour, il affiche ‘opposent’s tour’ lorsque ça n’est pas le votre. Une barre rouge et blanche servant de chronomètre et vos chakra. Il y a quatre types de chakra dans Naruto-Arena, Taijutsu (vert), Bloodline (rouge), Ninjutsu (bleu) et Genjutsu (blanc). Le ‘T’ montre la somme totale de vos chakras. A part que le premier joueur n’a qu’un seul chakra, vous recevrez autant de chakra ‘random’ (T) que votre nombre de personnages vivants à la fin de chacun de vos tours.
  • B: Cette section montre les personnages composant votre équipe ainsi que la vie de chacun. Les techniques affectant vos personnages sont montrées par de petits icônes à côté de leurs têtes. En passant votre curseur dessus, vous pouvez avoir la description de chacun des effets de la technique.
  • C: Même principe que la section ‘B’ mais pour les personnages de l’adversaire.
  • D: C’est ici que les techniques de vos personnages sont affichées. Chacun d’eux peut utiliser une technique chaque tour, si vous avez suffisamment de chakras corrects. Les techniques ne pouvant être utilisées à ce tour voient leur image en transparence. En cliquant sur une technique utilisable, vous pouvez choisir la cible en cliquant sur un des personnages ayant vu son image devenir en jaune. Lorsque qu’une technique est validée, la case avec le ‘ ?’ à côté de votre personnage change mais vous pouvez annuler l’action en cliquant sur cette image afin de libérer la case avant de finir votre tour.
  • E: Cette section est semblable à la section ‘E’ de l’écran de sélection des personnages.
  • F: Dans cette section, vous pouvez choisir d’abandonner la partie (surrender), d’ouvrir une fenêtre de discussion avec votre opposant (open chat) ou d’ajuster les options liées au son. (On=activé, OFF= désactivé)


Types de chakra
Comme mentionné précédemment, les chakras sont utilisés pour
effectuer les techniques. Chaque technique requièrent différents types et
nombres de chakra.

Il y a quatre types :
Bloodine
Ninjutsu
Taijutsu
Genjutsu

Il y a 25% de chance d’avoir un type de chakra à
chaque tirage. Ce qui veut dire que la distribution se fait totalement au
hasard et que vous pouvez avoir plusieurs chakras du même temps. En plus de
ceux-ci, certaines techniques demandent du chakra de type ‘random’ (noir). Ce
dernier peut être retirés de n’importe quelle des quatre autres catégories.

Fin du tour


Une fois que vous avez décidez quelles techniques seraient utilisées et avant d’arriver au terme du temps prévu pour jouer votre tour, cliquez sur ‘Press When Ready’ (cf. In-Game Screen ; section ‘A’) Ceci vous emmènera sur un tableau des chakras.



C’est ici que vous choisirez quel type de chakra vous sacrifierez pour avoir du ‘random’ en cliquant sur les boutons – et + se trouvant à côté de chaque types. C’est aussi ici que vous déciderez de l’ordre dans lequel vos techniques s’effectueront (de gauche à droite) en faisant glisser les icônes.
Après avoir choisi tout les chakras à dépenser et après avoir choisi l’ordre d’exécution0 de vos techniques, cliquez sur OK pour terminer votre tour.

Remarque : Le temps continue de défiler lorsque vous êtes sur cet écran, si vous avez fait une erreur, vous pouvez cliquer sur cancel pour retourner à l’écran de jeu mais si vous ne cliquez pas sur OK avant la fin de votre tour, vos personnages n’utiliseront aucunes techniques.

Termes communs dans Naruto-Arena


  • Damage – Assez facile à comprendre, les dégâts (Damage) sont définis par des pourcentages ou des valeurs fixes.
  • Piercing Damage – Ce type de dégâts ignore les réductions offertes par une quelconque technique.
  • Affliction Damage – Ce type de dégâts ignore les réductions et retire des points de vie pendant plusieurs tours.
  • Increased Damage – Certaines techniques augmentent les dégâts causés par les autres techniques. La valeur peut être fixe ou sous forme d’un pourcentage.
  • Stun – Cela veut dire que la cible sera incapable d’utiliser une technique durant la période de ‘stun’
  • Damage Reduction– Cela veut dire que tous les dégats fait à un personnage sera réduit de d'un certain pourcentage ou d'une somme fixées
  • Invulnerable – Le personnage est invulnérable, il ne peut être la cible d’aucune technique ennemie, cependant, il peut rester affecté par les précédentes attaques.
  • Heal– Cela signifie qu'une certaine quantité de points de vie est rendue au personnage, la quantité rendue peut être exprimée en pourcentage ou par une valeur fixe. Les personnages n’ayant plus de points de vie ne peuvent être guéris et les personnages ne peuvent avoir plus de 100 points de vie.
  • Remove Chakra, Lose Chakra – Cela signifie que votre opposant perdra une certaine quantité de chakra ‘random’. Si la technique supprime un type de chakra spécifique mais que l’opposant n’en possède pas, aucun chakra ne sera supprimé.
  • Steal Chakra– Ceci fonctionne de la même manière que le ‘Remove Chakra, Lose Chakra’ sauf que les chakras retirés à l’ennemi se retrouvent dans votre stock au lieu d’être retirés de la partie.
  • Reflect – Retourne l’effet d’une technique à l’utilisateur lorsque vous attaquez un personnage ayant utilisé une technique de reflexion.
  • Counter – Ce type de technique annule une autre technique. Cela n’annule pas une technique étant déjà lancée. Le type ‘Counter’ est souvent lié avec un autre effet qui affecte le personnage dont la technique a été annulée.
  • Remove ‘xxx’ – Les techniques qui disent enlever un certain type d’effet annuleront complètement cet effet sur un personnage.
  • Ignore ‘xxx’ – Une technique appartenant à cette classe ignorera un autre type d’effet, l’effet ignoré n’est pas annulé ou retiré, il ne fait juste rien.C’est un peu différent des technioques qui ignorent l’invulnérabilité. Ces techniques sont capables de ciblé les personages invulnerables même quand le personnage n’est pas capable de devenir invulnerable.
  • Temporary Health– Ce type de technique donne des points de vie à un personne, la vie fournit devra être retiré avant que le personne n’encaisse de nouveau des dégâts.
  • Copy – Ce type de technique copie une autre technique utilisée et remplaçant la technique de copie par la technique copiée durant un certain temps.
  • Invisible – L’adversaire ne voit pas les icones de ces techniques. Pour certaines techniques, la cible reste inconnue mais l’effet de la technique est montré.

Cooldown

Un cooldown de technique est le fait qu'une technique ne peut être refaite après un certain tour. Par exemple une technique avec un cooldown de 4 ne pourra pas être refaite après les 4 prochains tours.

Définition des techniques de classe

Les classes sont visibles dans la description des techniques sous celle ci. Généralement les classes des techniques sont seulement importantes dans une décision déterminant la technique qui affectera une autre technique dans la suite du jeu.

Cette section pour que vous puissiez utiliser la fonction de votre navigateur (ctrl-F) pour localiser facilement tous les termes dont vous avez besoin en trouvant la définition de ceux ci.

Distance:


  • Melee – La technique est classée comme une faible distance pour attaquer la cible. Abrégée par ‘Me’ des fois.
  • Ranged – La technique est classée à distance loin de la cible. Abrégée par ‘Ra’ des fois.


Attack Type: (générallement seulement appliqué aux techniques qui ciblent un ou plusieurs ennemis.


  • Physical – La technique est l'action créant le résultat de la technique. (O_o) Abrégée en ‘Ph’ des fois.
  • Chakra – La technique est le résultat d"une utilisation de chakra (laissez tomber c'est chelou et ça sert à rien xD). Abrégée en ‘Ch’ des fois.
  • Affliction – La technique est sous la forme d'une attaque persistante comme le poison ou les flammes. Abbreviated as ‘Af’ sometimes.
  • Mental – La technique est sous forme de pensée ou autre énergie métaphysique. Abrégée en ‘Mn’ des fois.


Jutsu Type: (un type de jutsu n'a pas toujours son cout den chakra marqué)


  • Taijutsu – Art martiaux. Abrégée ‘Ta’.
  • Ninjutsu – Technique ninjas. Abrégée en ‘Ni’.
  • Genjutsu – Illusion ou contrôle de pensée. Abrégée en ‘Ge’.


Specials:


  • Unique – Technique ne pouvant être copiée par une autre. Abrégée en ‘Un’.
  • * (asterisque) – Si un type de classe est suivi par un asterisque (*) cela veut dire que c'est seulement une partie de la technique qui est affectée (ex: ranged*, physical, instant: "Nidaime invoque une vaste quantité d'eau infligeant à tout les adversaires 15 dégats* et toutes les techniques...") .


Persistence Type:


  • Instant – Les techniques Instant (instantanées) sont celles qui marchent instantanément, ou qui sont placées sur une cible au premier tour et qui n'ont pas de rapport avec le lanceur le reste de la durée.

    Exemple: Lion Combo de Sasuke inflige 30 dégats physical.


  • Action – Les techniques Action sont des techniques qui durent plusieurs tours et demandent l'attention du lanceur à chaque nouveau tour. Si le lanceur perds le contact avec la cible, par un blocage ou une invulnérabilité, l'action n'aura pas d'effet. Mais depuis que la technique est exécutée chaque nouveau tour, la technique continuera une fois que le lanceur sera en contact avec la cible de nouveau.

    Exemple: Shadow Neck Bind de Shikamaru qui inflige 15 dégats afflictions pendant 2 tours.


  • Control – Les Controls demandent le contact constant entre le lanceur et la cible. Si le contact est brisé la technique prend fin. Les Controls sont aussi lancés une fois, seulement au début de la technique quand ils prennent contact avec la cible, comme beaucoup de jutsus de classe Instant.

    Exemple: Desert Coffin bloque un ennemi 2 tours. Pendant ce temps l'ennemi n'est pas capable de réduire les dégats ou de se protéger.

__________________
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singeMerci à Visutox pour cette superbe signature.singe


Dernière édition par Shika le Jeu 30 Déc 2010 - 15:40, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: The Basics (nouveau NA)   Ven 28 Nov 2008 - 13:07

Rajout des classes Instant, Control et Action dans le manuel.

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singeMerci à Visutox pour cette superbe signature.singe
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