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 [SA] Discussion sur les Balances

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Hiruma
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MessageSujet: [SA] Discussion sur les Balances   Mar 27 Jan 2009 - 12:45

Voila, tout est dans le titre, vous pouvez vous lâcher sur les changements qui ont été fait, les changements qu'il faudrait...Parler de façon plus générale sur les personnages donc^^

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Ogichi_Shirosaki
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Mar 27 Jan 2009 - 16:04

Je déteste quand ils font tellement de changement en une fois... En plus ils cassent des équipes en changeant les reiatsu nécessaire comme par exemple hitsugaya ou ikkaku...

Je vais tester tout ça, y a de bon changements mais bon je trouve que ça n'a jamais été une bonne solution de faire trop de changement en une fois.

Et ils ont détruit le bankai de Mayuri... maintenant ça fait 5-10-15-20-25-etc.
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Ishito
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Mar 27 Jan 2009 - 22:46

Vraiment déçu par les nerfs de kukkaku et GF (surtout que je trouve pas ça très clair).

Le Fire Fist de Kukkaku n'a vraiment plus l'effet dissuasif d'avant et deviens (si j'ai bien compris) totalement inutile (je parle bien sûr du +15 piercing) sur la fin d'un combat vu qu'il n'y aura pas de nouvelle technique lancés.

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Hiruma
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Mer 28 Jan 2009 - 0:25

Le Bankai est pas détruit pour Mayuri, comme le fait remarquer quelqu'un sur le forum de SA, c'est juste que ça prend un tour de plus...

Citation :
1st turn: 5 (5) - 2nd: 10 (15) - 3rd: 20 (35) 4th: 40 (75) 5th: 80 (155=death)

1st turn: 5 (5) - 2nd: 10 (15) - 3rd: 15 (30) 4th: 20 (50) 5th: 25 (75) 6th: 30 (105=death)

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Ogichi_Shirosaki
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Mer 28 Jan 2009 - 0:43

Il est toujours bon mais il est largement moins fort... Et coute tjs pareil en reiatsu...

Faut pas voir ça comme si il y avait juste un tour de différence. Pour moi je trouve plutôt que c'est 2 tours voir 3 si on compte l'aspect psychologique.

Pour expliquer simplement... avant, au 4e tour il faisait 40 de dégâts (75 au total) mais c'est assez facile de faire 25 de dégâts à un perso avant ou après de lancer le bankai... donc la partie était finie.

Maintenant au 4e tour ils ont tous encore théoriquement 50 hp et ça c'est bcp plus dur ^^

Dans les parties contre les arrancar ou + ça fait une énorme différence.

Mais je suis d'accord pour dire que avant c'était un peu trop puissant comme technique :p Je regrette juste que le coût en reiatsu reste le même :s
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Hiruma
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Mer 28 Jan 2009 - 8:39

Bah après ça dépend si sa technique s'annule si un soigneur passe par là aussi...

Puis de toute façon le truc des "105 dégâts" est assez relatif, je pense qu'au 5ème tour à 75 sur tous, c'est déjà mort pour l'adversaire...

Faut pas oublier que le Konjiki est dur à lancer déjà et que donc avant les 2-3 premiers tours du combat c'est quasi impossible sauf si on fait rien ou avec beaucoup de chance...

Et comme avant le Konjiki on peut faire de l'AoE ou quelques dégâts, les persos adverses pourront déjà être blessés au moment du Konjiki^^'(le truc qui est chiant c'est qu'il faut utiliser Mayuri avec un type encore plus dangereux sinon il sera toujours tué au début je pense...)

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Ogichi_Shirosaki
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Mer 4 Fév 2009 - 18:11

Bon les changements d'aujourd'hui sont logiques ^^

Fini la team yumichika-soi fon-byakuya :p

Bankai renji deviendra enfin jouable... il était vraiment nul sur les quelques parties que j'ai faite avec lui.

Tousen est bien meilleur et hitsugaya plus facile à jouer.
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Mer 4 Fév 2009 - 19:16

Oh, Ogi qui se plaint pas des changements, c'est mignon Razz

Enfin, j'avoue que pour une fois j'étais assez d'accord avec les changements (d'ailleurs ça m'a motivé pour carrément mettre les stats avec Razz) même si j'ai pas la moitié des persos modifiés...

Pour le changement sur Bankai Renji, j'ai rien compris donc et j'ai fait un truc approximatif ^^'

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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Mer 4 Fév 2009 - 19:37

Bah je râle quand c'est mauvais et j'applaudis quand c'est bien Smile

La plupart des changements sont logiques et c'est ce que j'avais en tête pour être honnête. Comme celui de yumichika qui était évident. Pareil pour soi fon et byakuya qui allait être nerf car ils étaient trop fort.

Pour B.Renji c'est simple :
- son bankai ne peut plus être contré
- au lieu d'avoir 40 d'indestructible damage il en a 45
- son pouvoir qui lui permettait de remonter sa défense coute du random maintenant

En fait vu le cooldown du bankai si il était contré le personnage était complètement inutile pendant 2 tours. Après même activé c'était simple de le toucher pour 40 de dégâts... donc son bankai se terminait et il était de nouveau inutile. Bon là il a 45 et pourra revenir à 45 facilement si il est touché mais bon je suis toujours pas convaincue...

Ils ont voulu faire un perso un peu spécial mais j'aurais préférée un AOE qui fait par exemple 5x10 (ou 3x ou 4x ) puis s'arrête plutôt que ça. Pour moi il est presque indispensable de mettre un protecteur avec lui pour le défendre durant le tour ou il balance son bankai. Bon une fois lancé son attaque 30 dégâts + stun avec 0 cooldown est pas mal =P

Pour ichigo c'est un gros boost aussi il peut faire 35-40 piercing une fois lancé ^^ Pratique contre certains perso comme kenpachi, inoue avec sa défense ou GF.
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Mer 4 Fév 2009 - 20:49

Ok merci Very Happy

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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Mer 4 Fév 2009 - 20:59

Ce qui était intéressant, c'était surtout de voir comment Yumichika était complètement sur joué: plus de 20000 matchs!!! Et j'imagine que c'est seulement les matchs des 1000 premiers qui comptent. Guère étonné de voir le coolddown remonter pour son leech .... quasi gratuit. Enfin, je peux pas trop m'en plaindre, je m'en servais soit comme temporisateur, soit comme survivant pour les afflictions d'Isane. N'empêche que je suis curieux de voir ses stats à elle. D'autant plus que peu la jouent.

Pour la défense de Renji, je trouve que ça a un peu plus de cohérence sur sa gourmandise en blood euh en zanpakuto. Ceci dit, avec le cooldown de 1 ( c'est nouveau ça, non?) , je suis étonné de pas avoir vu plus que ça d'association avec Yumi. Pour le côté piercing d'Ichigo, même remarque qu'Ogi: Zaraki, GF, Inoue vont vraiment en pâtir.
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Mer 4 Fév 2009 - 22:31

Tousen est très intéressant maintenant. 3x15 sur un ennemi et les skills coûtent 1 random de plus ça permet de bloquer les combo ou du moins les limiter comme nemu + orihime. C'est pas mal en fait c'est une sorte de contrôle sur plusieurs tour avec de bons dégâts. Bien aussi sur des bourrins et les gens qui ont des skills a 2 reiatsu, ça les fait passer à 3 donc tu risque pas de combo pendant ce temps :p

Et en plus de ça si on le touche il devient invulnérable pour un tour ^^

Sinon oui, Isane est quasi pas jouée lol, elle sera peut-être boostée mais bon je vois pas trop quoi faire avec elle. Ses affliction sont chiantes mais bon ça fait que 5 par tour... et faut d'abord les placer pour utiliser ses 2 autres skills :/ Donc ça prend du temps tout ça :p
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Mer 11 Fév 2009 - 21:51

Pas mal de changement aujourd'hui.

Hitsugaya nerf notamment et Ishida refait.
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Mer 11 Fév 2009 - 23:13

ishida est mieux comme ça je trouve!!même si il utilise beaucoup de reiatsu Reiryoku.il est plus utilisable!
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Jeu 12 Fév 2009 - 2:52

Pour Hitsugaya, c'était prévisible, il était trop puissant, maintenant, je pense qu'il est bien équilibré ^^
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Jeu 26 Fév 2009 - 11:34

Arf, ça y est, je crois que Yumi a atteint son point d'équilibre. Le leech est quand même plus correct et empêchera toujours les gros coups de fureurs de certains bankai. Pour Kukkaku, j'ai plus l'impression d'un nerf sérieux. Faut dire que son potentiel 75 AOE pour 1 reiatsu était assez puissant.
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Jeu 26 Fév 2009 - 12:34

Avec ce nerf Fire Circle sera beaucoup plus utilisé en tout cas, parce que je le voyait pas beaucoup (d'ailleurs moi même je le faisait presque jamais ^^).

Et pour Yumi c'est beaucoup mieux comme ça.

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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Jeu 26 Fév 2009 - 12:53

Pour Yumi, je pense aussi qu'il a atteint son point d'équilibre, leech toujours aussi chiant pour l'adversaire mais qui profite a moitié pour l'utilisateur ^^ ça évitera de se faire enchainer par des supers combos ^^'

Pour kuukaku, le rework a été fait pour limiter les aoe teams et relancer la stratégie.Mine de rien, elle est devenue hyper stratégique mais reste pas mal efficace je trouve vu que son roar cannon a baissé en en chakra et que le fire fist n'a plus de cooldown. Par contre, elle n'a jamais eu un potentiel aoe de 70 dmg pour un seul reiatsu ^^'

Pour Rukia, bah, ça change pas des masses , a part juste que les dégats d'afflictions seront plus pris en compte dans le leech :p
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Jeu 26 Fév 2009 - 13:35

Bon classe je dois recommencer mon message car je viens de voir que Thunder Roar attaque un seul gars.

Enfin ouais elle s'est pris un méchant nerf du coup mais elle en avait besoin on la voyait bien trop et les teams qui tombaient dans le rouge à un tour était vraiment abusé.

Ses attaques sont devenus "single" et c'est une bonne chose par rapport au nombre de joueur l'utilisant.

En ce qui concerne Yumi il est incontestable que c'est la MAJ qu'il fallait car certes se faire buter 2 reiatsu c'est bien chiant mais quand on savait que ça allait à l'autre et qu'il enchainait les techniques aprés c'était pas gérable, là au moins on sait qu'on en a un qui part dans la nature, petit reiatsu libre comme l'air.
Aprés faut qu'ils fassent passer Health Drain en non affliciton et ce serai parfait. :p

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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Jeu 26 Fév 2009 - 13:55

Ben son fire fist faisait 15 physique + 10 affliction si l'adversaire faisait quelque chose. En gros, pour 3 touchés et 3 mecs qui agissent, ça fait 75. Mais je l'ai jamais vu What a Face
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Jeu 26 Fév 2009 - 15:12

Gaarage a écrit:
Ben son fire fist faisait 15 physique + 10 affliction si l'adversaire faisait quelque chose. En gros, pour 3 touchés et 3 mecs qui agissent, ça fait 75. Mais je l'ai jamais vu What a Face

ah oki, je pensais que tu parlais de 75 dmg sur tous ^^'
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Jeu 26 Fév 2009 - 17:29

25 tu veux dire pas 75.

PS: ah oui j'avais pas vu moi aussi que Thunder Roar n'était plus AOE.

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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Jeu 26 Fév 2009 - 17:47

Ben 25*3=75, je raisonne par rapport aux 300 de vie du groupe. Donc un quart de la vie du total pour un reiatsu et une andouille maso What a Face ( enfin, ça arrive jamais non plus)
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Mar 10 Mar 2009 - 12:47

Mwé, assez déçu par pas mal de balances. Le boost sur Ikkaku le casse tout net dans les associations avec les Hakuda. Ensuite je suis assez étonné de voir qu'Aizen avait autant de victoires.
Ca peut quand même se comprendre avec le contre sur des prépa comme Yumi, mais le nerf sur sa protection, ça fait vraiment bizarre. D'autant que j'ai quand même eu un aperçu hier avant que ça soit annoncé et que j'ai vu passer l'attaque de Renji et le bankai d'Hitsu sans que personne ne soit contré. Enfin, il était pas si uber que ça non plus.

Pour Ishida, je trouve ça vraiment dommage, mais je trouve que d'autres persos gagnent énormément, Kira en premier. Les rééquilibrages sur Byakuya et Gin les rendent quand même plus décents et Soi va commencer à se montrer plus présente ( par ailleurs, le stun de Yoruichi est devenu assez énorme)
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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Mar 10 Mar 2009 - 19:17

Fais chier le nerf de Ishida enfin arrivé.

Plus
de raisons de le prendre sans son invulnérabilité en forme finale pour
le truc à 30 enfin pour le reste c'est top comme Kira qui réduit même
les attaques reiatsu maintenant yeah enfin le vrai Wabisuke surgit ça
va faire mal!

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MessageSujet: Re: [SA] Discussion sur les Balances   Aujourd'hui à 17:20

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